Le mot du Ministre


L’artisanat marocain véhicule et transmet de génération en génération, le contenu civilisationnel et artistique du Royaume du Maroc, son riche patrimoine millénaire, son art de vivre, ses traditions et ses coutumes, outre sa contribution importante dans le tissu économique national.
Le Royaume du Maroc croit au rôle que peut jouer l’artisanat dans l’économie du pays. Sa Majesté Le Roi Mohammed VI Que Dieu l’Assiste a bien voulu accorder son Haut Patronage à la 5ème édition du salon
« Minyadina », ce qui permet à ce salon de disposer de l’adhésion et de la mobilisation de l’ensemble des partenaires afin de lui assurer la réussite requise.
L’organisation du Salon Minyadina, devenue le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur de l’artisanat, témoigne de la volonté du Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, de développer et de promouvoir le secteur de l’artisanat marocain et offre aux professionnels du secteur de l’artisanat marocain, une exposition prestigieuse, exhibant des produits originaux, innovants et épurés.
Le Salon Professionnel Minyadina est aussi un véritable hommage à la rencontre ingénieuse et à la collaboration avantageuse entre les entreprises d’artisanat marocain et des maîtres-artisans, riches par leur savoir-faire séculaire et les architectes d’intérieur, les décorateurs, les designers, les jeunes stylistes… tous soucieux de rehausser l’image de marque et de promouvoir le produit artisanal marocain et assurer sa commercialisation au niveau national et international, en l’adaptant aux goûts et aux exigences des consommateurs.
Cette 5ème édition du salon comptera sur 90 exposants et sur la présence d’acheteurs étrangers venus des cinq continents pour découvrir les produits de l’art de vivre marocain et les opportunités d’affaires qu’offre ce salon à l’occasion des rencontres B to B qui seront organisées avec leurs vis-à-vis marocains pendant le salon.
Bienvenue à la 5ème édition du Salon Professionnel Minyadina, pour un voyage dans l’univers de la beauté, de la créativité et de l’innovation.
Mr Mohamed Sajid

Ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale