Le mot du président de la FEA


« Chers visiteurs, chers exposants du Salon Min’Yadina, Au nom de l’ensemble des membres de la Fédération des Entreprises d’Artisanat, je tiens à vous souhaiter la bienvenue à la 4ème édition du Salon Min’Yadina 2016, sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI,qui se distingue des précédentes éditionspar son organisation en marge de la « Conference Of Parties » -COP 22- dans la ville de Marrakech. C’est bien ainsi une édition spéciale -COP 22- dans laquelle s’inscrit le Salon Min’Yadina cette année du fait des nombreuses proximités reliant le secteur de l’artisanat de production aux problématiques environnementales dûes aux changements climatiques.

En effet, force est de constater aujourd’hui que, l’artisanat puise de sa créativité et son sens de l’innovation afin de mettre en œuvre des produits en respect avec les normes environnementales. De même que les effets du changement climatique influent, dans une certaine mesure, sur la fabrication de nombreux produits d’artisanat.

Ceci étant, cette édition spéciale -COP 22- du Salon Min’Yadina permettra à l’ensemble des professionnels et institutions de notre secteur si noble de présenter les grandes nouveautés du marché, à fortiori, celles qui s’inscrivent dans le respect de l’environnement.

Encore une fois, un grand bienvenu au Salon Min’Yadina, salon des professionnels de l’artisanat marocain et espace de rencontre, par excellence, de nos cultures, traditions et modernité. »

M. Mohammed Khalid Alami

Président de la fédération des entreprises d’artisanat