Mot du président de la FEA


Chers visiteurs, chers exposants du Salon Min’Yadina,

Au nom de l’ensemble des membres de la Fédération des Entreprises d’Artisanat, j’ai le grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue à la 5ème édition du Salon « Min’Yadina 2017 », salon professionnel de l’artisanat marocain, qui se déroulera du 6 au 10 décembre dans la ville de Rabat, sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Sans nul doute, le salon « Min’Yadina » représente aujourd’hui, et par excellence, le rendez-vous annuel incontournable, voir même, le lieu unique de rencontre entre les professionnels du secteur de l’artisanat, à fortiori, l’artisanat d’art à fort contenu culturel.

Cette année, le salon « Min’Yadina » s’enrichira encore plus par la présence de visiteurs professionnels étrangers provenant des quatre coins du monde qui auront l’occasion de découvrir la richesse de notre patrimoine culturel, en général, ainsi que les dernières nouveautés en matière d’art et décoration, en particulier. En effet, de plus en plus d’entreprises d’artisanat marocain puisent dans leur créativité et sens de l’innovation afin de mettre en œuvre des produits de qualité en accord avec les goûts et tendances des consommateurs, marocains et étrangers. A plus d’un égard, les touristes locaux et étrangers représentent un potentiel non négligeable pour la croissance du secteur tant les efforts déployés par notre ministère de tutelle afin de favoriser une synergie optimale entre le secteur du Tourisme et celui de l’Artisanat d’Art à Fort Contenu Culturel.

Aussi, le respect des normes environnementales, à travers une production « propre », devient une contrainte majeure dans la fabrication de nombreux produits d’artisanat, en particulier, ceux destinés à l’export.

Je tiens à vous souhaiter, encore une fois, un grand bienvenu au Salon Min’Yadina, salon des professionnels de l’artisanat marocain et espace de rencontre, par excellence, de nos cultures, traditions et sens de la modernité.

Excellente visite !

M. Mohammed Khalid Alami

Président de la fédération des entreprises d’artisanat